Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

BIEN S'ENTENDRE SANS S'ENTENDRE TROP !

BIEN S'ENTENDRE SANS S'ENTENDRE TROP !
BIEN S'ENTENDRE SANS S'ENTENDRE TROP !
Publicité

Bien s’entendre, sans s’entendre trop !

Le bruit est la première cause de nuisance.

De la perceuse aux cris des enfants en passant par les aboiements du chien ou les claquements de porte, la tonte du gazon, nous pouvons tour à tour être gênés ou être gêneurs.

La règlementation est claire : tout bruit excessif peut être sanctionné même avant 22 heures.

Les amendes pour tapage diurne sont les mêmes que pour tapage nocturne (jusqu’à 450 € ).

Si vous voulez faire la fête, ayez la courtoisie de prévenir vos voisins. En général ils sont compréhensifs, si l’évènement reste exceptionnel... Pour les travaux de bricolage, respectez les plages horaires fixées par la Préfecture ou la Mairie.

Les jeux de ballon représentent aussi une cause de mécontentement.

Malheureusement, toutes les résidences ne disposent pas d’une aire de jeux. Les enfants ont besoin de jouer.

Les parents doivent les surveiller pour éviter les débordements. Et les voisins faire preuve d’un peu de tolérance...

Dans l’intérêt de tous Les barbecues ne sont pas autorisés sur les balcons mais tolérés en rez-de-jardin, à partir du moment où votre voisin n’est pas enfumé.

Les piscines gonflables placées sur les balcons sont interdites : leur poids, une fois la piscine remplie d’eau, ne peut être supporté par le balcon.

Pour maintenir un minimum d’hygiène, veillez à ce que vos sacs poubelles soient bien fermés et déposez- les dans les containers... et non à côté !

En parler Vivre en communauté suppose tolérance entre voisins. Que faire donc quand il y a nuisance?

Tout d’abord, informer votre voisin de la gêne qu’il provoque, gentiment et sans attendre. Bien souvent, la personne n’en a pas conscience. Vous pouvez vous référer au bail et au règlement intérieur qui détaillent ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas. Il peut constituer un élément à charge contre le fauteur de trouble en cas d’action en justice (pouvant aller jusqu’à la résiliation du bail).

BIEN S'ENTENDRE SANS S'ENTENDRE TROP !
BIEN S'ENTENDRE SANS S'ENTENDRE TROP !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article