Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Points sur les réhabilitations thermiques bâtiments G à Ugine

Points sur les réhabilitations thermiques bâtiments G à Ugine
Points sur les réhabilitations thermiques bâtiments G à Ugine
Publicité

Points sur les réhabilitations Sem4v  en cours des bâtiments classes G à  Ugine (réhabilitation obligatoire- c'est la loi climat et résilience) aux Damiers, secteur du Clos, les Eglantiers, Maison Vallet, l'Eau vive, Chemin du milieu :

✅ Les Damiers
Les Chaudières individuelles gaz ont été remplacées. Reste à faire, l'isolation greniers et caves, menuiseries extérieures....ça traine un peu...

✅ Le pavillon classé G aux gelinottes rue Léon Jouhaux : réhabilitation terminée.

✅ Maison Vallet: réhabilitation terminée 

✅ Chemin du Milieu 
Démontage échafaudage bâtiment H A B C.
Reste 3 caves à floquer, les sorties de VMC à réaliser, la mise de brise vue sur les A B C, les travaux sur les toitures, l'isolation externe, la mise des nouveaux garde du corps  des E F G, et les travaux du bâtiment de la Sem4v.

➡️ Une bonne nouvelle: les baignoires sabots étant en mauvais état, elles seront remplacées par des bacs à douche (sans rebord)dans tous les logements. Des locataires en avaient exprimé la demande. 

✅ Le Clos ABD
Balcons pas totalement installés sur B et D
Reste à installer la téléphonie GSM, l'électricité des communs, les nouvelles portes palieres, nouvelles boîtes aux lettres, le flocage des caves et garages, la finalisation de l'isolation bâtiments B et D.

✅ Le Nouveau Clos
Reste à installer la téléphonie GSM, l'électricité des communs, les nouvelles portes palieres, nouvelles boîtes aux lettres, le flocage des caves et garages, reprise des embellissements intérieur des sols et peinture, le raccordement à la chaufferie urbaine.

➡️ Patiente est demandée par la Sem4v pour le problème des parkings sur le secteur du Clos.. Une fois tout le secteur réhabilité (sauf le bâtiment C), il y aura plus de place pour garer les voitures.

Une réunion, Mairie, Sem4v et locataires est programmé pour expliquer les aménagements de voirie, et de l'environnement (mini parc, espaces verts, cheminement de circulation...).

✅ L'eau vive
Reste à réaliser l'isolation externe en installant les échafaudages avec un chemin piéton de contournement côté rue Jules Bianco, le remplacement des VMC.

✅ Les Eglantiers
Ont été réalisées le changement des fenêtres et VMC. Un des bâtiments est encours d'isolation externe.

 

➡️ NB: une fois tous les travaux finalisés, l'étape de réception des travaux est très importante. L'occasion pour chaque locataire de signaler ce qui ne va pas. Une fois cette étape terminée, il sera trop tard. Interviendra ensuite l'augmentation des loyers telle qu'annoncée par la Sem4v +  l'application de 10 € par mois pendant 15 ans ( 3eme ligne sur la quittance).

 

Pour rappel, la CNL en CCL de la Sem4v (Conseil de concertation locative avait voté contre ces augmentations) et les arguments ont été développés et expliqués aux locataires concernés. 


La révision des charges de chauffage devrait intervenir plus tard, c'est la réponse que nous avons eu lors du contrôle des charges en Juillet 2025 sur notre demande.  La Sem4v veut faire un calcul au plus proche des consommations en kWh, qui sont liées aussi au tarif du gaz, du bois et de l'électricité.  

 

A suivre pour estimer le niveau de la baisse de charges qu'elle avait annoncé lors de la concertation des locataires.

Points sur les réhabilitations thermiques bâtiments G à Ugine
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article