Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 23:00

Septembre 2011

 

Le calcul des charges de chauffage collectif va être prochainement calculé d'une manière plus juste pour le locataire, en effet

à ce jour il était calculé par le nombre de radiateur du logement, ce calcul lésait des locataires car au fur et a mesure du temps certains radiateurs avait été supprimés et d'autres rajoutées. Le nouveau mode de calcul se basera sur la superficie habitable (moins les pièces non chauffées).L'OPH s'est engagée lors du dernier CA à notre demande a informer les locataires.

 

Les Locataires du Clos seront prochainement informé des possibilités desormais identifiés par l'OPH sur le devenir du quartier (renovation, embelissement ou construction/démolition)

 

Ci dessous le texte fourni aux membres du Conseil d'administration par votre équipe CNL :

 

 

logo cnl 

   

C.A OPH du 06.09.11 

 

Déclaration des représentants des locataires sur la nouvelle répartition des charges locatives

 

Nous avons été présents aux 2 réunions CCL des 21.06.11 et 13.07.11 sur la présentation d’une nouvelle  répartition des charges locatives au niveau de l’habitat collectif du parc OPH d’Ugine. Aujourd’hui le calcul du chauffage est fait par rapport aux nombres de radiateurs par pièces et les espaces verts le sont à tarif unique pour tous.


La nouvelle répartition se fait sur un calcul à la surface habitable.

- Lors de la 1ére réunion concernant cette nouvelle répartition des charges, il en est ressorti que si  des locataires auront une baisse des charges, d’autres auront  de fortes augmentations  avec une hausse sensible sur la ligne espaces verts (chauffage + espaces verts). Une demande d’exemples plus précis nous a amené à demander une réunion supplémentaire finalement acceptée et qui s’est donc tenue le 13 Juillet.


- Lors de cette 2ème réunion, nous avons convenu de ne traiter que la partie chauffage avec une application en janvier 2012.

La ligne espaces verts qui comprend divers interventions comme le déneigement, la déchetterie.. fera l’objet d’une analyse en 2012 avec une application en Janvier 2013, sujet qui sera abordé lors d’un prochain CCL.

La CNL a fait une demande de rétrocession d’espaces verts à la ville en raison que ceux-ci sont également a disposition du public privé et ne sont  donc pas récupérables auprès des locataires.

Nous n’avons pas été entendu à ce jour sur le sujet car très peu sont utilisés par des extérieurs pour l’OPH et si c’était le cas il nous faudrait en apporter les preuves.

 

En conclusion, nous validons la nouvelle répartition des charges sur le chauffage. Nous demandons que les variations de tarifs fassent l’objet d’une information aux locataires et que les difficultés quelles peuvent entraîner soient attentivement suivies.

Nous sommes satisfaits que la partie espace vert fasse l’objet d’une étude sur une nouvelle répartition et avec une mise en application reportée en Janvier 2013.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : CNL UGINE- FAVERGES et CNL ALBERTVILLE- MOUTIERS Association de Défense des Locataires Tél : 04.79.85.25.42 ou 04 79 32 74 68 Email: cnlugine@laposte.net et confederationnationaldulogem.c@bbox.fr Page FB: CNL ALBERTVILLE et CNL UGINE
  • : Première organisation nationale d'habitants, la Confédération Nationale du Logement a pour mission principale de défendre l'intérêt des locataires et des accédants à la propriété. La Confédération nationale du logement est aussi une association de consommateurs agréée. Elle siège dans diverses instances concernant le logement et la consommation. La CNL, c'est : * 80 000 adhérents,
  • Contact

Recherche

Liens